KermesZ à l'Est | Fanfare balkanique déjantée
Depuis plus de 10 ans, KermesZ enflamme les festivals d’art de rue ou les scènes d’Europe.
Derrière ce logo emblématique, 8 musiciens aux personnalités bien trempées développent une fusion originale entre mélodies des balkans, métal, mathrock, électro et free jazz. Avec leur look inimitable de métalleux sans guitares, de punks intellos, de black bloc romantique, ils sont aussi pourvus d’un sens de la dérision typique de leur Belgique natale, prête à décoiffer le plus gominé des rockeurs. Ce répertoire unique est dansant et festif à souhait.
Forts de leur expérience de terrain, ces musiciens rétrofuturistes présentent un show survitaminé et suant joué par de véritables humains, nous inondant de leur passion pour la musique acoustique et l’esprit de la fête des Balkans à l’aube de l’apocalypse.
Dans la rue ou sur scène, Kermesz à l’Est est un concentré d’énergie, une véritable fête foraine détonnante, à l’humour décalé et d’un dynamisme contagieux. Mais attention car sous les vestes en cuirs, les barbes et les coupes mulets, se cachent aussi de tendres agneaux qui vous parlent d’amour à grand renfort de doubles-croches, faisant danser mère-grand sur du trash-métal et vibrer le plus gothique des ados au son de la musette.
On ressent encore les secousses de leur dernier album ( RDS-202 : c’est le nom de la « Tsar Bomba », la plus grande bombe atomique jamais déclenchée par l’homme) sorti en avril 2020, mais une nouvelle explosion est annoncée pour ces temps-ci !
D’ici là, ce sont eux qui ont pour mission de clôturer le festival dans un tourbillon musical de joie et d’allégresse.
Approchez sans crainte, et laissez-vous transformer par la manie dansante et l’esprit festif de ces indomptables musiciens forcenés !