VENDREDI 3 JUIllet

  • Salle du Stand | 21h00

    Fado

    Le Portugal n'avait pas encore été mis en lumière à Stand'été. C'est le cas cette année et probablement de la plus belle des manières, en accueillant ni plus ni moins que la désormais grande dame du fado, au Portugal bien sûr mais bien au delà également.

    Carminho, nom de scène de Maria do Carmo Carvalho Rebelo de Andrade, née en 1984 à Lisbonne (Portugal), est une chanteuse portugaise de fado (fadista) et de musique populaire. Elle a grandi dans une famille de musiciens, sa mère Teresa Siqueiraen étant une "fadiste" renommée. Elle est sans conteste l'une des représentantes les plus talentueuses de la jeune génération de chanteuses de fado. Éclectique, Carminho aborde également d'autres genres musicaux : musiques traditionnelles portugaise et brésilienne, jazz, pop, rock.

    Carminho est devenue une star en Espagne lorsqu'elle interprète en duo avec le chanteur espagnol Pablo Alborán, le titre Perdóname, qui s'est hissé au sommet des charts espagnols en 2011. Ses deux albums, Fado (2009) et Alma (2012), ont été certifiés disque de platine et disque d'or au Portugal.

     

    Prix : 30.-

    Caisses : 20h

  • Distribution

    Carminho : chant

    Luis Guerreiro : guitare portugaise

    Diogo Clemente : guitare acoustique

    Marino de Freitas : basse acoustique

Billetterie

Points de vente :

Librairie Point-Virgule, Moutier

Librairie Page d’Encre, Delémont

 

Vente par correspondance :

Tél. 032 466 23 09

E-mail : billetterie@standete.ch

 

Dans le courriel indiquez:

1. Nom / Prénom

2. Adresse postale

3. No téléphone

4. Titre et date du spectacle

5. Nb de billets

>> Réservez par e-mail

 

Vente sur place :

Consultez l’heure d’ouverture des caisses dans les pages des spectacles.

ESPLANADE

  • Du 26 juin au 4 juillet

    Avant et après les spectacles

    D'origine et de langue maternelle russe, Olinka MITROSHINA est née en Lettonie, pays dans lequel elle a vécu la période soviétique (URSS puis son historique changement politique en 1989. Elle y étudie le piano classique avant de venir s'installer en France en 1999.

    Suite à cette longue période d'apprentissage, qui lui a apporté une reconnaissance officielle diplômante, elle "vend" son âme au Blues....

    S’ensuit une série d’hommages à des artistes tels qu’Aretha Franklin, Nina Simone, Bessie Smith, John Lee Hooker, Benny Golson, Ray Charles, Joss Stone, Thelonious Monk, Louis Armstrong, Billie Holiday...