SAMEDI 4 JUIllet

  • Salle du Stand | 11h00

    Quatuor à cordes, mais...

    En 2005, lors de sa création, le groupe se voulait laboratoire sonore. Il a multiplié les ouvertures, toujours renouvelées, avec les Young Gods, Pascal Auberson, Love Motel, Raphelson, Christophe Calpini et d'autres encore. Le temps des collaborations a ouvert celui de leur propre répertoire. Le groupe signe alors "La Poule au Pot Moléculaire", un univers de gastronomie musicale. Les compositions y sont impertinentes, les notes rient aux éclats, les sons suspendus dans l’air comme des voyages autour du monde. Aujourd’hui, Barbouze de chez Fior nous invite à la découverte de leur deuxième album "Polysomnographie". Une musique où les songes oublient d’être sages, les rêves sont de passage et la nuit est un paysage. A écouter sous la lune.

     

    Prix : 25.-

    Caisses : 10h

  • DISTRIBUTION

    Annick Rody : Violon

    Camille Stoll : Violon

    Laurence Crevoisier : Alto

    Sara Oswald : Violoncelle

  • Samedi 4 juiLLET | Salle du Stand | 21h00

    Sako, connu initialement comme membre du fameux groupe « Chiens de Paille », fait indéniablement partie des fondations du rap français et international.

    Après l’explosion de la musique créée pour le film « Taxi » (600'000 disques vendus !), Sako garde la tête froide et se met en quête de nouveaux horizons, loin de toute stratégie commerciale. Sa musique est sans concession, fidèle à la ligne qu’il s’est lui-même tracée.

    Membre à part entière de l’aventure de la Cosca (maison d’édition fondée par Akhenaton), il écume les scènes, devient le backeur du MC d’IAM, travaille sur des habillages télé, réalise des musiques de pub et collabore avec plusieurs grands noms américains comme RZA,

    Smif N Wessun, Shabbazz the Disciple.

    Sako rencontre le duo de producteurs Nius et SoFLY et devient le premier artiste français avec un album entièrement produit par ces deux références d’outre-Atlantique. Ils le rejoignent ensuite dans le beau projet de produire un disque de hip-hop acoustique (inspiré par The Roots, Hocus Pocus, Oxmo Puccino) qu’il dévoilera en primeur au publique helvétique lors de son passage exceptionnel par le festival Stand’été.

     

    Prix : 25.-

    Caisses : 20h00

     

  • DISTRIBUTION

    Sako : voix

    Choriste

    4 musiciens

    (infos à suivre)

Billetterie

Points de vente :

Librairie Point-Virgule, Moutier

Librairie Page d’Encre, Delémont

 

Vente par correspondance :

Tél. 032 466 23 09

E-mail : billetterie@standete.ch

 

Dans le courriel indiquez:

1. Nom / Prénom

2. Adresse postale

3. No téléphone

4. Titre et date du spectacle

5. Nb de billets

>> Réservez par e-mail

 

Vente sur place :

Consultez l’heure d’ouverture des caisses dans les pages des spectacles.

ESPLANADE

  • Samedi 4 juillet | 12h30

    Un repas-concert sur fond de blues... Déguster un petit plat en se laissant transporter par la musique de Bluezzin, peut-on rêver mieux un samedi à midi ?

    Bluezzin s’appelle ainsi, car il a bien fallu emprunter le "zz" du jazz pour libérer cette composante blues que chaque protagoniste a profondément enraciné en son âme de musicien. Le blues constitue certainement la source de l'essentiel des musiques actuelles, on le retrouve dans le monde entier sous différentes formes.

    Quand Bluezzin le joue, il se diffuse par le filtre de leurs différentes influences musicales, pour le plus grand bonheur de chacun !

     

    Shirley Moocarme : chant

    Toni Nad : guitare

    Frank Buhler : claviers

    Steph Pernet : basse

    Gil Reber : batterie

Scène

jeunes

  • Samedi 4 juillet | 14h00

    Un samedi après-midi tourné vers la jeunesse et le hip-hop!

    Une belle brochette de passionnés prépare depuis de longues semaines un programme qui en surprendra plus d'un. La phase de gestation se prolonge volontairement jusqu'à la date fatidique, laissant ainsi toute liberté au processus de création qui est en route.

    Venez donc découvrir ce qui se trame derrière de chez vous, un air d'avenir souffle sur l'Esplanade...

  • Samedi 4 juillet | 17h30

    Le seul spectacle musical au monde à réunir sur scène les chansons italiennes les plus populaires avec... un vrai cuisinier!

    Volare, Parole Parole, O sole Mio, vous sont servis par des musiciens exceptionnels, épicés avec l’humour et la passion caractéristiques du jazz italien des années 50. Savoureux...

     

    Betta Bop : chant & jambes

    Linda Gingerino : chant & trompette vocale

    Don Gigino Sidero : piano & astuces

    Riccardo "Double" Paio : explosions

    Maurizio "Hunter" Siciliano : cuisinier acrobatique

  • Du 26 juin au 4 juillet

    Avant et après les spectacles

    D'origine et de langue maternelle russe, Olinka MITROSHINA est née en Lettonie, pays dans lequel elle a vécu la période soviétique (URSS puis son historique changement politique en 1989. Elle y étudie le piano classique avant de venir s'installer en France en 1999.

    Suite à cette longue période d'apprentissage, qui lui a apporté une reconnaissance officielle diplômante, elle "vend" son âme au Blues....

    S’ensuit une série d’hommages à des artistes tels qu’Aretha Franklin, Nina Simone, Bessie Smith, John Lee Hooker, Benny Golson, Ray Charles, Joss Stone, Thelonious Monk, Louis Armstrong, Billie Holiday...