Sa 29 juin, Salle du Stand, 20h30

-------------------------------------

Michel Boujenah

Ma vie encore plus rêvée

Humour

-------------------------------------

«Il y a des textes et des spectacles qui ont leur propre vie, ils changent grandissent mûrissent, presque comme s’ils vivaient en dehors de moi. Ma vie rêvée, au cours du temps des voyages et des représentations, a grandi. Le monde autour de moi a changé, il s’est passé tellement de choses que tous ces évènements sont rentrés dans le texte. La politique, même les attentats (oui il faut continuer à rire de tout; mais pas n’importe comment, tout le problème est là), et aussi les histoires de départ se sont transformées. Moi aussi j’ai changé. Cette nouvelle version m’a permis d’aller plus au fond de mon rire, de mes émotions. Comme je le dis sur scène:

Ce n’est plus du lâcher-prise c’est du lâcher tout court, il n’y a même plus de prise. Et les spectateurs me disent souvent: mais ce n'est pas le même spectacle, non c’est une suite. Finalement, je suis un auteur vivant et mes textes sont vivants, ils grandissent, vieillissent et souvent c’est comme le vin. Et je crois que je suis un vin de garde. Voilà ! Et d’ailleurs, quand vous le verrez il aura encore changé.

A bientôt !

 

Signé: Michel Boujenah (Le fou)»

 

 

Prix : 45.–

Caisses : 19h30

 

billetterie

Du 28 juin au 6 juillet, Esplanade, avant (19h) et après (22h) les spectacles

------------------------------------

Thierry Roques

Accordéon sans frontières

------------------------------------

Issu d’une famille «accordéon et musique», il débute son apprentissage dès l’âge de 5 ans. Son père André lui inculque les premiers rudiments du solfège et de la boîte à frisson. Des cours d’accordéon qui deviennent très vite des moments privilégiés et d’une rare efficacité, car par la suite il jouera (entre autres, la liste est longue !) avec Romain Didier, Serge Reggiani, Francis Cabrel, Guy Béart, Pierre Perret (déjà 4 albums) et … Alain Roche Trio !

En 2018, il est sur scène avec Enrico MACIAS, Les 2moizelles, Paris BUKAREST avec Nathalie JOLY, Driss El Maloumi (Maroc), Les Mômes de PANAME, EINSTEIN le Spectacle avec la compagnie Boll&ROCHE (Suisse) mais aussi Françoise Guerlin (chant, jazz), Eric Fraj (poète occitan), Bernard Stimbre (chanson française).

Grâce au souffle tour à tour subtil, festif, envoûtant ou endiablé mais toujours chaleureux de son instrument, il transformera une tente au confort tout relatif en un endroit où il fait bon vivre, y faisant se côtoyer fiesta, musiques du monde, tradition, musette, moderne, le tout avec un charisme exceptionnel.

 

Entrée libre